L’extrait de pépins de pamplemousse est considéré comme un excellent antibiotique naturel contre toutes sortes d’infections, y compris la prolifération excessive du candida albicans. Une étude scientifique menée en 1990 démontre que l’extrait de graine de pamplemousse est plus efficace que 30 antibiotiques réunis ! De plus, l’utilisation de ce traitement non toxique ne donne lieu à aucun effets secondaires. Le pépin de pamplemousse a vraiment tout bon pour combattre la candidose.
Qu’est-ce que la candidose ?
Le candida albicans est l’un des nombreux champignons microscopiques qui peuplent notre intestin. Mais l’usage répété de certains médicaments tels que les antibiotiques, les corticoïdes ou encore la pilule contraceptive associé à la prise d’aliments trop riches en sucres raffinés finit par détruire la flore intestinale. Ce microbe peut alors se développer de façon excessive, ce qui engendre le symptôme de candidose. Plus connue sous le nom de muguet, cette affection chronique donne naissance à des plaques blanches dans la bouche et sur les lèvres, qui grattent avec une vive intensité. Ces mycoses fréquentes peuvent également se localiser au niveau des organes génitaux. Sans gravité mais très gênante, la candidose accable essentiellement les tout-petits et les individus affaiblis, comme les personnes souffrant du sida ou suivant une chimiothérapie anticancéreuse. Dans notre société industrielle, une grande partie de la population française voit apparaître des mycoses sur les orteils et souvent sous les ongles.
Les signes qui doivent vous alerter
Si vous vous sentez épuisé au quotidien et que se lever chaque matin se révèle être une corvée, ou encore si vous vous sentez inexplicablement triste et anxieux en permanence, vous souffrez très probablement de candidose. Des problèmes digestifs, des maux de tête insoutenables et des démangeaisons viennent s’ajouter à ces symptômes ? Vous n’arrivez pas à maigrir malgré tous vos efforts ? Vous éprouvez des difficultés à vous concentrer, vous êtes irrité et les insomnies viennent gâcher vos nuits ? N’attendez pas plus longtemps pour consulter rapidement un médecin. En effet, tout indique que vous êtes très certainement infecté par la levure nommée candida albicans. Pour autant il est inutile de s’inquiéter, car le pépin de pamplemousse apparaît comme étant un remède naturel puissant pour vous débarrasser de cette maladie.
Comment agit l’extrait de pépins de pamplemousse ?
L’extrait de pépins de pamplemousse est un anti-bactérien et anti-fongique reconnu dans le domaine médical. Ses propriétés ont été découverte dans les années 1980 par le médecin et physicien Jacob Harich, qui constata que les pépins de pamplemousse restaient intacts dans le compost. En les étudiant au sein de son laboratoire, il comprit que les pépins de ces agrumes résistent non seulement aux champignons et aux bactéries, mais aussi que l’un de leurs composés phytochimiques leur permet de combattre de multiples germes. L’extrait de pépins de pamplemousse est finalement un concentré de ces actifs. Les pépins sont séchés avec la pulpe. Ils sont ensuite réduits en poudre et mélangés à de l’eau distillée. Pour que le traitement puisse produire les effets escomptés, il est fondamental de recourir à un produit de haute qualité, dénué d’additifs et peu dilué. Le revers de la médaille d’une telle popularité réside effectivement dans le fait que les articles sont innombrables sur Internet. En choisissant une médication biologique composée au minimum de 33 % de pépins de Citrus paradisii, autrement dit le pamplemousse originel, la substance biocide est plus performante et nettement moins nocive que tout antibiotique. L’extrait de pépins de pamplemousse agit rapidement, tout en soutenant le système immunitaire.
Comment aide-t-il à soigner la candidose ?
Une étude scientifique entreprise en 1990 et publiée dans le Journal of Orthomolecular Medicine, afin de prouver que l’extrait de pépins de pamplemousse est efficace contre différentes bactéries et microbes. Il s’attaque aux parois cellulaires des champignons pour leur enlever tout soutien structurel. Grâce à ses propriétés antifongiques, l’extrait de pépins de pamplemousse détruit les infestations de candida albicans. De plus, les pépins de cet agrume plein de vertus sont riches en vitamines C et E, ainsi qu’en flavonoïdes capables de réparer les cellules du corps. Ces antioxydants assainissent et protègent l’organisme contre les toxines des levures néfastes, renforçant dès lors vos défenses naturelles. Quant à l’acidité du pamplemousse, elle rétablit progressivement le pH naturel de l’estomac, devenu trop alcalin à cause de la candidose.
Comment se soigner avec l’extrait de pépins de pamplemousse ?
Une cure d’extrait de pépins de pamplemousse de six semaines permet de traiter la candidose. La première semaine, diluez-en une fois par jour dix gouttes dans un verre d’eau. Dès la deuxième semaine, conservez ce dosage à renouveler deux fois par jour. A la troisième semaine, augmentez la fréquence et consommant votre extrait de pépins de pamplemousse 3 fois par jour. Vous réduirez ensuite le dosage de manière progressive, jusqu’à la fin de la cure. En cas de mycose des ongles, déposez deux gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse pur directement sur l’ongle abîmé. Il est également possible de le diluer dans une cuillère à café d’huile végétale. Renouvelez l’opération trois fois par jour. Pour un rééquilibrage optimal et durable de la flore intestinale, il est indispensable de combiner la médication à un régime alimentaire approprié. Vous enrayerez le processus en supprimant les sucres raffinés et en évitant les aliments et boissons à forte teneur en levure ou moisissures comme le pain, les fromages fermentés, les fruits secs et l’alcool. La consommation des produits laitiers n’est pas recommandée, puisque le lactose n’est rien d’autre que le sucre du lait. Privilégiez en revanche l’ail, qui alcalinise l’organisme.
Les contre-indications
Selon l’étude scientifique datant de 1990, aucun effet secondaire n’a été enregistré. Cliniquement, une amélioration certaine de la constipation, de l’inconfort abdominal et du repos nocturne a été constatée après quatre semaines. Malgré le fait que le pépin de pamplemousse n’est aucunement toxique, les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas en consommer, par simple mesure de précaution. Bien évidemment, les personnes rencontrant des problèmes de santé graves doivent consulter un médecin avant de prendre de l’extrait de pépins de pamplemousse. Il faut garder à l’esprit que ce concentré interagit avec un certain nombre de médicaments courants. Alors, informez votre docteur de tous les traitements que vous suivez.